Véhicules chenillés

Vos véhicules chenillés à Briollay et en Maine-et-Loire 

Depuis 1996, l'entreprise EIDER se spécialise dans la fabrication et la pose de chenille caoutchouc pour tous  types de véhicules chenillés : des engins agricoles de toutes sortes, des engins de TP de chantier, de la mini-pelle aux pelleteuses, en passant par les bateaux ou encore les amphibies. Fort d'une excellente connaissance du caoutchouc et d'une parfaite maîtrise des différentes étapes de production, notre société implantée à Briollay est désormais leader sur ce marché spécifique.

Vous êtes un professionnel en quête d'un véhicule chenillé précis ? Vous avez un chantier à finaliser sur la FRANCE et avez besoin, pour cela, d'un engin adéquat ? Vous êtes en quête d'un véhicule agricole qui puisse se déplacer sur un terrain en relief ou bosselé et peu porteur ? Comptez sur notre équipe qui a à cœur de proposer des solutions techniques adaptées à vos problématiques et à vos objectifs (chenilles, roues, bandages, barbotins...).

Chenilles en caoutchouc
Véhicule à chenille caoutchouc

Notre savoir-faire depuis plus de 24 ans

Brouettes à chenilles, transporteurs à chenilles,  tracteurs à chenilles, broyeurs sur chenilles, concasseurs à mâchoires mobiles sur chenilles, excavateurs chenillés...  Comptez sur la polyvalence et l'adaptabilité de nos techniciens, spécialistes des chenilles et des trains chenillés. Au cœur de vos besoins, ceux-ci s'efforcent de créer des matériels modernes et durables pour répondre à vos exigences de performances. Pour vos véhicules à chenilles, notre entreprise développe des gammes de chenilles spécifiques, adaptées aux besoins des différents secteurs d'activités. Notre point fort ? Nous nous concentrons sur les besoins de tous nos utilisateurs clients.

De la conception à la finalisation, nous sommes en mesure de mobiliser toutes les comptétences de notre réseau pour répondre aux diverses exigences. Et ce, en comptant sur nos trois pôles d'action :

 bureau d'études

Professionnalisme, écoute, expertise et disponibilité : tels sont les maîtres-mots de notre société EIDER. Notre bureau d'études conçoit et ajuste des équipements à la pointe de l'innovation pour optimiser les véhicules à chenilles de demain. Du dimensionnement à la cinématique, sans oublier les normes réglementaires, nous ne négligeons aucun paramètre.

 

atelier usine

EIDER avec son réseau, dispose d'ateliers permettant la fabrication des chenilles en caoutchouc et des trains chenillés. Qualifiés et parfaitement équipés, nos professionnels sont également aptes à réaliser des travaux de montage et démontage sur tous les engins et véhicules à chenilles.

 

 service après-vente

Vous rencontrez un problème technique avec votre véhicule chenillé  ? Vous avez besoin d'une réparation partielle ou d'un dépannage urgent  ? Comptez sur notre réseau pour avoir des techniciens réactifs et disponibles. Si besoin est, ils interviendront dans les meilleurs délais.

 

Vos solutions clés en main

Vous souhaitez transformer ou équiper en chenilles votre engin TP ou votre machine agricole pour une viabilité hivernale optimale ? Vous aspirez à travailler avec des véhicules à chenilles plus performants, tout en respectant les normes professionnelles actuelles. EIDER vous propose une prise en charge de A à Z :

Chenillard avec train chenilléChenillard avec train chenillé

Chenillard avec train chenillé EIDER (chenille en caoutchouc armé monobloc, barbotins, roues folles et galets garnis de caoutchouc).

Chenillard pour entretenir les espaces naturels (broyage avec exportation); pour apporter les fertilisants (épandage d'engrais), pour entretenir les cultures (binages), etc...

ChenilleChenille

La présente chenille possède une rangée de dents qui va servir deux fonctions :

la fonction de guidage (les flans de la dents iront en butée sur les joues de la cage à écureuil ou barbotin),

la fonction d'engrènement (les dents vont pénétrer dans la cage à écureuil pour mouvoir la machine).

vulcanisation de la chenilleVulcanisation de la chenille

Cette photo représente une étape de la vulcanisation d'un véhicule à chenilles. On peut observer sous le plateau de presse que les crampons ne sont pas encore positionnés. On voit aussi qu'un morceau de la chenille est déjà vulcanisé. Ce principe de vulcanisation consiste en une vulcanisation par passe successive. Ce procédé offre l'avantage de pouvoir faire la longueur demandée dans la mesure où cette longueur est un multiplicateur du pas.

Chenille de 920 mm de large et de 10 m de longueurChenille de 920 mm de large
et de 10 m de longueur

Cette photo représente deux chenilles de grandes tailles, livrées sur palette (chenille de 920 mm de large et de 10 m de longueur). Chaque chenille pèse près de 1000 Kg, la bande centrale est d'une épaisseur de 41 mm pour loger l'armature et les raidisseurs.

 

Découvrez tous nos produits pour véhicules chenillés 

Chenilles caoutchouc armé monobloc, bandages avec garnitures en caoutchouc, galets avec garnitures en caoutchouc, essieux, trains chenillés suspendus, chenilles pour véhicules amphibies, chenillards, chenillettes...Pour découvrir l'ensemble de nos produits ou encore nos prix compétitifs, n'hésitez pas à consulter notre catalogue complet, également visible sur le site.

Pour en savoir plus

Fournisseur de chenilles et de trains chenillés à Briollay, EIDER est également le partenaire des constructeurs de chenillards. Depuis plusieurs années, notre savoir-faire et notre expertise nous permettent de travailler étroitement avec une majorité de constructeurs de référence.

Véhicule chenillé caoutchouc armé monobloc
Pour toute question spécifique ou demande de devis gratuit et personnalisé concernant la commercialisation, la réparation ou l'optimisation de véhicule chenillés, nos professionnels restent à votre disposition par téléphone au (02.41.42.53.35/06.26.48.13.34) ou bien en ligne, via le formulaire de contact.