Fabrications chenilles en caoutchouc

Eider et ses fabrications de chenilles en caoutchouc

Dirigée par Claude GAUTIER depuis 1996, l'entreprise EIDER atteste de la maîtrise parfaite de la fabrication de chenilles en caoutchouc. Si bien que la société demeure un partenaire de confiance pour les manufactures françaises en capacité de produire les chenilles. Nos équipes professionnelles peuvent aussi sous-traiter des fabrications pour l'Asie quand le marché actuel l'exige. Dans les deux cas, la signature ''EIDER'' est un gage de qualité et de performance pour tous les clients professionnels.

Chenilles en caoutchouc
Exemple d'un montage de chenilles en caoutchouc

Notre qualification pour la fabrication des chenilles en caoutchouc

Riche de son équipe experte et de sa réputation, l'entreprise EIDER est le collaborateur idéal des constructeurs ainsi que de nombreux professionnels de secteurs comme l’agriculture, le maraîchage,  l’environnement, les transports, les travaux TP ou encore la robotique. Parmi ses réalisations les plus connues, la fabrication des chenilles en caoutchouc est un exemple éloquent de savoir-faire, de précision et d'exigence. Une compétence quasi-unique sur le territoire français !

 

Dans notre atelier, nos professionnels se targuent ainsi de la complète maîtrise du caoutchouc depuis de nombreuses années. Ils disposent des derniers équipements à la pointe pour assurer des lignes de production efficaces et rapides, et ce, sur une grande variété de réalisations. Cet acquis leur confère un réel avantage sur de nombreuses applications et leur permet aussi de proposer la solution qui convient, quel que soit le domaine d'activité et quel que soit le métier. Ainsi, les chenilles en caoutchouc fabriquées dans notre atelier, peuvent répondre à des projets de constructions de machines minuscules comme plus grandes (voire énormes).

En plus de qualifications techniques pertinentes en matière d’ingénierie, de conception et de fabrication de chenilles en caoutchouc, notre entreprise veille enfin à ce que le processus de production soit rigoureusement contrôlé à chacune de ses étapes. Une tâche qui garantit en toutes circonstances des pièces et des équipements de haute qualité !

 

Une grande variété de modèles

La fabrication des chenilles en caoutchouc se fait selon des moules existants. La majorité des moules a été conçue pour produire rationnellement les chenilles agricoles en caoutchouc, les modèles les plus vendus actuellement. Qualifiés pour proposer un service sur-mesure, nos techniciens proposent également une fabrication spécifique adaptée aux besoins du client. Dans ce cas précis, ils assurent la vente de moules et de chenilles parfaitement adaptées.

  • Largeur 60 MM à largeur 1000 MM,
  • Longueur 0.8M à 12 M,
  • Épaisseur de la bande centrale de 8 MM à 45 MM,
  • Dents de guidage au centre ou sur les côtés,
  • Crampons ou appuis au sol de diverses formes.
Chenilles en caoutchouc de près
Chenille en caoutchouc démonté Chenille en caoutchouc de côté

Cette chenille de largeur 400 mm

  • au pas de 90 mm,
  • avec deux rangées de dents intérieures prévues pour guider et entraîner,
  • avec un appui au sol étudié à la fois pour la portance et pour le travail du sol (binage),
  • est une chenille qui va sur des machines de 500 Kg à 4500 Kg.

Les différentes applications des chenilles en caoutchouc

Les chenilles que nous commercialisons sont souvent montées sur :

  • Des véhicules de transport de personnes,
  • Des chenillards ou chenillettes qui feront des épandages d'engrais ou de la pulvérisation,
  • Des chenillards plus gros pour faire du broyage d'herbacés ou petits ligneux,
  • Des véhicules de secours ou de transport de matériels (SDIS, RTE, etc...),
  • Des machines de récolte (palourdes, coques ou encore le poireau, les salades, etc...),
  • Des chenillards de type amphibie (faucardeur et arracheur),
  • Des véhicules de plaisance,
  • Des véhicules militaires,
Des robots minuscules ou plus gros, etc.
Double chenille en caoutchouc

Prenez appui sur nous pour vos projets de réparation et d'entretien

Outre une habilité dans la fabrication des chenilles en caoutchouc , nos experts peuvent  aussi vous faire profiter de leurs conseils avisés pour la réparation ou le remplacement de vos équipements. 

Chenille en caoutchouc

Un savoir-faire du caoutchouc, au service des professionnels

Riche de ses compétences, la société EIDER a à cœur d'accompagner les professionnels (constructeurs comme distributeurs) dans la fabrication des chenilles en caoutchouc. Depuis 2018, ACADÉMIE EIDER est l’accompagnateur des constructeurs, des techniciens des bureau d’études, des ingénieurs ou encore des chef de projets de constructions. L'organisme a ainsi à cœur de proposer des stages de formation (d'une durée de deux jours). Cette formation professionnelle a pour vocation d'apporter toutes les connaissances sur le caoutchouc, l'histoire de la chenille, la fabrication d'une chenille, les applications ou encore le montage des chenilles.

Pour toute information complémentaire...

Pour en savoir plus sur ces stages de formation ou sur notre savoir-faire, nous vous invitons à prendre contact avec nous par téléphone ou bien en utilisant le formulaire de contact. Nos professionnels, techniciens commerciaux, mettront toute leur énergie pour vous apporter les meilleures réponses techniques dans les délais les plus brefs.

Plusieurs chenilles en caoutchouc